Forum des Compagnies Lysiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Compagnies Lysiennes

Forum où chaque compagnie lysienne aura son coin à elle, et où l'on pourra discuter tranquillement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RP du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Torpille
Administrateur
Torpille


Nombre de messages : 1302
Age : 35
Binôme : Alya
Date d'inscription : 20/07/2005

RP du jeu Empty
MessageSujet: RP du jeu   RP du jeu EmptyMer 20 Juil - 14:08

Non loin de la planète terre ...

Le plus grand vaisseau prison jamais construit glissait tranquillement dans l'espace, ramenant vers la Terre des prisonniers en tout genre: dissidents politiques, anarchistes, rebelles, criminels… tous les hors-la-loi possibles et imaginables. Pour réprimer toute émeute, un formidable arsenal était embarqué et à disposition des gardiens.

L'alarme retentit à l'intérieur de la prison, les lumières rouges clignotantes s'allumèrent, les gardiens accoururent: des prisonniers étaient entrain de se battre.
De la salle de contrôle, le commandant de bord surveillait les opérations, les prisonniers étaient une trentaine, donc peu dangereux. Les gardiens se mirent en position, armes au poing. Devant le dispositif, les prisonniers se calmèrent et ne bougèrent pas.
C'était inhabituel: en général ils se dépêchaient de rentrer dans leur cellules en insultant les gardiens…

Le commandant compris: il envoya l'ordre dans les haut-parleurs: "Repliez-vous, c'est un piège", mais c'était trop tard: des centaines de prisonniers ouvrirent simultanément les portes de leurs cellules, puis se jetèrent avec une férocité impressionnante sur les pauvres gardiens qui ouvrirent le feu.

Le commandant suivait la bataille et donnait des ordres à ses hommes quand la porte de la salle de commande s'ouvrit. Il ne se retourna pas: il savait que l'homme qui venait d'entrer était un gardien: il l'avait vu sur les caméras.

Le nouveau venu se rapprocha d'un de ses confrères et lui murmura quelque chose à l'oreille. Quand il s'écarta il tenait à la main le pistolet du garde. Sans plus attendre il abattit tous les hommes armés de la pièce, puis s'adressa au commandant: "Ouvrez toutes les cellules et donnez l'ordre à vos hommes de lâcher leurs armes et ils seront bien traités, refusez et je le fais moi-même après vous avoir abattu vos hommes n'auraient alors aucune chance".

Le commandant se tourna lentement vers la personne qu'il avait en face de lui. Soudain il se jeta de côté en dégainant son arme. Il n'eut pas le temps de tirer: le gardien infiltré lui tira dans les bras. "Vous avez fait le mauvais choix".

Le traître alla jusqu'au tableau de commande et ouvrit toutes les portes, puis donna l'ordre aux gardiens de cesser le feu s'ils tenaient à la vie, Il était content de lui. Ils avaient réussit leur mutinerie et pris le contrôle du vaisseau.

Peu de temps après, il s'adressait aux prisonniers dans l'immense salle à manger, seule pièce capable de tous les recevoir. Tous ces meurtriers, voleurs, trafiquants… criaient vengeance. En bon chef, le nouveau commandant du vaisseau décida de récompenser ses hommes: "Tous les gardiens résistants sont à vous, amusez-vous bien mais ne les faites pas mourir trop vite!".

Alors que la plupart des prisonniers fonçaient déjà vers le jeu qui allait les tenir en haleine plusieurs jours, voire plusieurs mois, leur état major se réunit pour décider de la direction à suivre. Tous voulaient se venger du gouvernement de la Terre et prendre le pouvoir sur leur planète.

L'un deux prit la parole:
"Nous pouvons passer à la seconde partie de notre plan. Je vous explique: A quelques systèmes solaires de notre position se trouve une planète nommée Lys. Sur cette planète peuplée d'hommes primitifs, nous trouverons un minerai, le lysepice, d'après des études récentes, ce minerai ajouté à de l'eau donne un alliage indestructible: grâce à lui nous serons invincibles et rien ne pourra s'opposer à nous, même pas l'armée terrienne".

Le chef hocha la tête avec satisfaction:
"Il est temps renverser ces gouvernements remplis d'incapables et de nantis.
Avec l'arsenal disponible sur le vaisseau, ce minerai, et ce groupe de prisonniers le plus impitoyable jamais rassemblé, personne ne pourra nous résister.
Très bien, mettons le cap sur cette planète au plus vite, récupérons le minerai et allons libérer la Terre!

C'est ainsi qu'une armée suréquipée, composée d'hommes sans fois ni loi débarquèrent sur Lys ...

Pendant ce temps aux confins de l’univers …

La planète du peuple eagle est au bord de la destruction depuis l'inclinaison de son axe de rotation suite au dernier conflit qui la déchira. Désespérés, les eagles commencèrent à parcourir l'espace à la recherche de minerai de cristal, composant principal du Modificateur, la seule invention qui pourrait sauver leur monde.

Alors que tout espoir semblait perdu, une équipe d'explorateur découvrit une planète supposée primitive nommée Lys qui semblait disposer de suffisamment de minerai de cristal pour permettre d'utiliser le Modificateur.

L'empereur constitua aussitôt une force d'invasion. Une rapide analyse avait montré que les habitants paraissaient en être à un stade primitif d'évolution. L'invasion serait rapide et se déroulerait sans encombre.

Quelques semaines plus tard, les eagles avaient construit une immense porte Espace/Temps permettant le transport des troupes sur Lys. L'armée s’était rassemblée devant ce portail synonyme d’espoir.

L’empereur pris la parole : " Soldats, l’ avenir de notre peuple est maintenant entre vos mains. Le minerais se trouvant sur Lys est notre dernière chance. Ne décevez pas votre empereur et ramenez moi le cristal …"

Il fit alors signe au Grand Consul de lancer ses légions a travers la porte pour la conquête de Lys et de son précieux minerai.

Quelques jours plus tard, sur Lys …

Le Grand Patriarche marchait à grande enjambée vers les sous-sols de son palais, escorté de ses plus fidèles gardes. Il arriva devant une vieille porte en fer qu'il ouvrit grâce à une clef spéciale. Il entra, laissant les gardes devant la porte.

Le Patriarche était déjà là. Les deux hommes se jetèrent un rapide coup d'œil avant de reporter leur attention sur le mage qui se tenait devant eux.

"Alors ?"

"Grand Patriarche, nous venons de faire une découverte alarmante: il y a un grand déséquilibre dans les éléments."

"Vous ne pouvez pas régler ça ?"

"Ce n'est pas un déséquilibre naturel: nous pensons que des gens sont entrain d'extraire le lysepice sans prendre de précaution."

"C'est impossible, aucun lysien ne ferait ça! Le lysepice est sacré, s'ils commencent à braver les interdits religieux comment allons-nous gouverner ?"

C'était le Patriarche qui venait de parler, le Grand Patriarche lui jeta un regard sévère: il fallait éviter de parler de ce sujet devant n'importe qui, même si le mage était au courant… La situation était tout de même alarmante: une théocratie ne peut tenir si le peuple ne craint plus la religion.

"Justement Patriarche, nous pensons qu'il ne s'agit pas d'un lysien"

Le soulagement fit rapidement place à un nouveau soucis.

"S'il ne s'agit pas d'un lysien, de quoi peut-il s'agir ?"

"Nous avons utilisé un portail pour aller sur place. Il n'y avait plus rien: un gisement entier de lysepice avait disparu. Il ne restait que cette chose bizarre."

Il désigna une table où était déposé un objet assez long, blanc, fait d'un métal inconnu.

"Nous ignorons ce que c'est et en quoi il est fait mais la seule chose de sûre c'est qu'il n'y a aucun moyen de faire ça sur Lys."

"Il y aurait donc un nouveau peuple extra-lysiens sur notre planète…"

"Le lysepice va encore nous causer des soucis Patriarche: une nouvelle guerre se prépare."

"Nous avons déjà gagné une guerre et chassé les envahisseurs, je suis confiant, notre magie et nos armes runiques feront encore merveilles."

"Déclarons le djihad, notre peuple n'hésitera pas à attaquer ceux qui profanent le lysepice. Convoquer les responsables des castes, faites venir le conseil des mages et les chefs d'armée dans la salle d'audience, nous les y attendrons."

Moins d'une heure plus tard, tout le monde ayant été mis au courant, le conseil décida d'une stratégie pour repousser l'envahisseur. Il fallait frapper vite et fort: profitez du nombre et de la surprise, ne laissez aucune chance à l'ennemi et évitez un maximum de pertes.

Les mages devaient d'abord apposer les runes sur armes, ce qui leur donnait une puissance extraordinaire, puis ouvrir un portail suffisamment grand pour permettre aux troupes de passer.

Le premier groupe serait constitué de peu d'hommes qui devrait reconnaître les lieux, suivraient ensuite le groupe du Patriarche et du Grand Patriarche bien plus important. Il serait agrandi au fur et à mesure par les nouveaux soldats qui seraient recrutés pour l'occasion.

Tout le monde partit se préparer pour la guerre. Les deux Patriarches donnèrent des ordres à leur gardes personnels pour prévenir tout "incident" qui pourrait arriver: même face à une menace inconnue il ne fallait pas oublier qu'un dictateur doit se méfier de tout et de tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
 
RP du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Compagnies Lysiennes :: Lysiopedia :: Histoire :: Histoire du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser