Forum des Compagnies Lysiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Compagnies Lysiennes

Forum où chaque compagnie lysienne aura son coin à elle, et où l'on pourra discuter tranquillement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création d'une carte lysienne

Aller en bas 
+2
Thyl
Guirom
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyDim 24 Déc - 18:15

Mouah ah ah!!! Je parie que tout le monde a cru qu'il s'agissait d'une carte pour jouer dessus! Laughing

Hé ben non, le but en fait est de créer une carte des boissons lysiennes Mr. Green

Je me charge de la présentation, et je voudrais que chacun mette ses idées de boissons spéciales Lys (je pense notamment à Chass et son cocktail de MV... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyDim 24 Déc - 18:16

Bon , je mettrai dans ce message toutes les recttes proposées, qu'on s'y retrouve Wink

Pour l'instant...

La Caïpoudrinha de Steini

Steini a écrit:
Recette de la Caïpoudrinha:

Ingrédients pour 1 personne:

- 6 cl de cachaça
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe de poudre

(ou 2 suivant l'humeur Twisted Evil )

Le Cosmopo-Lysien de Steini

Steini a écrit:
Le Cosmopo-Lysien:

Ingrédients pour 1 personne:
- 4 cl de vodka
- 2 cl de liqueur d'orange
- 2 cl de jus de cranberry
- 1-2 cuillères à soupe de Poudre

La bière à la poudre de on sait plus qui

Prog@mer a écrit:
vous avez oublié notre boissons ordinaire : une chope spéciale poudre !

- 1 trés grand verre Razz
- 1/2 verre de poudre
- 1/2 verre de bière

sa raffraichit Razz

Le Poudr@mer de Steini

Steini a écrit:
Voila la recette speciale pour Prog:

Le Poudr@mer:

Ingrédients pour Prog@mer (ou autre Lysien alccolique):

- 10 cl de vodka
- 10 cl de liqueur d'orange
- 5 cl de jus de citron
- 5 cuillères à soupe de poudre

On a deja testé, c'est vraiment pas mal!

La version double est en option pour les plus resistants!


Dernière édition par Guirom le Jeu 28 Déc - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyl
Grand Prêtre
Thyl


Nombre de messages : 341
Age : 38
Binôme : Riculf
Date d'inscription : 06/10/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyDim 24 Déc - 18:30

Historique de la création du MVC plus sa composition!!! pour toi public

chass a écrit:
Bon je met quoi sur la liste des courses??

Je suis prêt à tout acheter ce qu'il vous faudra Smile

Marsyas a écrit:
du PQ ça me semble essentiel

sinon point de vue boisson moi un bac me suffira

et bien sûr, des cacahouètes, totalement indispensable à tout bon bar qui se respecte

si tu savais aussi nous chasser quelques morts vivants pour préparer des cockails ce serait top. Il parait que la cervelle de MV se marie on ne peut mieux avec le whiskey Twisted Evil

chass a écrit:
Il me reste des sous Razz

Le PQ j'en ai pris du rouge , de la vodka à la poudre j'essaierai mais avec des gants Very Happy

Bien sur ma cave est une réserve de munitions maintenant...... faites gaffe donc, mais le premier qui ramène de la cervelle de mort-vivant je lui offre toutes les boissons gratuites pendant 3 mois et d'autres avantages Mr. Green

chass a écrit:
Provenant de la ville 4 en toute première qualité de la cervelle de mort vivant. Ce que vous attendiez depuis si longtemps est arrivé.

Tournée générale de coktail MV (nouveau nom) pour tout le monde drunken

Marsyas a écrit:
Marsyas, cocktailologue expérimenté (un oenologue des cockails quoi!), prend sa coupe de MVC (cocktail de mort-vivant) et se lance dans une analyse approfondie de ses caractéristiques

Couleur grisâtre avec une légère touche vert-marécage... nous pouvons rien qu'à l'aspect voir que la quantité de MV contenue dans ce cocktail est appréciable.
Des grumeaux s'accrochent aux parois du verre; la texture d'ensemble me paraît pâteuse, un verre comme celui-ci pourrait presque remplacer un repas Razz
L'odeur maintenant: de toute évidence les abats de MV sont préférés aux autres morceaux du corps! Nous pouvons aussi aisément confirmer que notre homme était bien en train de pourrir depuis plusieurs jours...
Goûtons cela! Hum! C'est tout à fait délectable! Long en bouche, aromes diversifiés, originalité remarquable. On peut déceler aussi quelques touches de saveurs rocailleuses qui nous indiquerait à penser que le MV a été enterré en montagne. Nous percevons également une teinte de souffre: MV murri en montagne de lave, voilà qui ne fait aucun doute.



J'en commande un fût! Very Happy

Marsyas a écrit:
Marsyas entre dans le bar en boitant, la cape recouverte de poussière et de sang. L'oeil vide, la bouche déformée par la terreur, il se laisse tomber dans un fauteuil avant demander d'une voix neutre:

Sers-moi quelque chose de fort... Je reviens de la ville 4...

(et c'est pas ici qu'il y avait des masseuses?!? Razz )

chass a écrit:
Chass sortit ses gants à toutes vitesses (ce sont des gants en aciers^^ j'ai une force de brute pour les porter (ca entraine le marteau de feu)), et commence à préparer la mixture préférée de Marsyas.
Chass demande à D`eau de lui donner la poudre, puis la bière et puis un soupçon de cervelle de MV toute fraiche, conservé dans un des bocaux de réserves.
Puis tout à coup un nuage du fumée blanche d'échappa du verre (bien sur le verre était très résistant), la pièce fut rempli de cette fumée et on se croyait un jour de brouillard très fort comme ceux que l'on rencontre dans les hautes montagnes lysiennes.
Ensuite Chass demanda à Art`hesh d'utiliser sa magie pour ouvrir toutes les fenêtres et d'utiliser une sphère énergétique pour que grâce à la rotation rapide de la sphère, la fumée s'échappe.
Quelques secondes plus tard, on put revoir clair et dans la salle, et Marsyas dans son état piteux, prit le verre et le buva en une seule gorgée le contenu du verre.Et soudain, sa peau commenca à reprendre des couleurs et on l'entendit crirer dans tout le voisinnage tellement il s'était revigoré.

Chass fut heureux de voir Marsyas de nouveau éclatant.

chass a écrit:
Attendez faut pas non plus abuser de la cervelle de MV!!
A forte dose ca peut être mauvais pour la santé... Very Happy

D`eau a acheté des ventilateurs marchand à l'huile au cas où Razz
(il n'y a pas toujours des magiciens pour s'en occuper Mr.Red ).

Chass sort de la cave la substance que tout le monde apprécie en ce moment. Chass s'équipe avec l'équipement de chimie que D`eau a piqué dans les affaires des infirmières des EAP (pardon Ausanne Confused ).
D`eau remarque que le bout de cervelle de MV que Chass a dans ses mains n'a pas la même texture que celle d'hier. D`eau se demande ce qu'il va se passer encore.

Chass recommence la recette.
Il met la bière tout d'abord ensuite il introduit le bout de cervelle puis le mélange devient d'un violet très clair. Sans s'en soucier il continue à procéder au mélange et met petit à petit la poudre pour tenter d'éviter le problème de la dernière fois.
Mais le mélange violâtre commence à créer une mousse noir qui s'échappe sur les côtés. A ce moment là Chass, à l'aide de ses gants, transvase le contenu du récipiant dans deux verres larges pour éviter que la mousse empêche de boire. Puis Chass dit:


-Palsec!! Marsyas!!Kalagane!! Les coktails sont prêts!! Même si ils sont différents de la dernière fois, je crois que ca se boit encore.
Le coktail doit changer selon la provenance du bout de cervelle, il faudra que je m'informe de l'origine maintenant Smile

chass a écrit:
Entamons le quatrième bout alors....

D`eau avancait assez bien dans sa classification des éléments ( Mr.Red ).
Le premier bout est celui de Pfijk, le second celui de Ijo, le quatrième est celui de Grumpf et celui qui manque est celui de Wilsa, ce sont les terriens qui le possèdent.
D`eau commenca à rédiger la recette de chaque coktail et des différentes caractéristiques de celles-ci.


Je ne sais pas du tout comment va réagir ce petit bouttt!!

Chass sortit son matériel de préparation (toujours celui d'Ausanne). Il s'équipa, puis sortit un bout de la cervelle de Grumpf. Il trempa le bout de cervelle dans la bière, et au moment même où un infime bout de cerveau frola la bière, une étrange réaction se produisit.... la bière formait un tourbillon dont l'oeil était dirigé suivant la surface de contact du bout de lobe. Chass n'hésita pas et mit tout doucement le reste de la partie de lobe. Le mélange forma un épais tourbillon tournant autour de l'axe du verre, sans rien abîmer du verre, et rien ne débordait.
La poudre fut ensuite ajoutée et à ce moment là des vagues commencèrent à se produire dans le verre et l'on crut observer dans ce verre une tempête. Chass se dit que le mélange était à point.


Voilà c'est servit, il y en a pour 4!!!
Je l'appelerait coktail tempête Smile

Le premier qui me rapporte un autre bout se récompenser pour son geste.
Wink

PS: une tempête dans un verra provient d'un proverbe francais Rolling Eyes (vive les cours d'anglais où on s'amuse à observer les points communs entre les proverbes des deux langues)
Revenir en haut Aller en bas
Thyl
Grand Prêtre
Thyl


Nombre de messages : 341
Age : 38
Binôme : Riculf
Date d'inscription : 06/10/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyDim 24 Déc - 18:32

et chass nous prépare en prime le cocktail de Noïl, bientôt disponible dans votre bar préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 1:47

Bon, je me sens en forme:

Nouvelle recette:

Le Cosmopo-Lysien:

Ingrédients pour 1 personne:
- 4 cl de vodka
- 2 cl de liqueur d'orange
- 2 cl de jus de cranberry
- 1-2 cuillères à soupe de Poudre

Dites moi ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 1:51

Moi je dis: on va dans mon bar essayer ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 12:35

Ben j'espere bien qu'on va essayer ca!!!

Et tout de suite meme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 14:40

vous avez oublié notre boissons ordinaire : une chope spéciale poudre !

- 1 trés grand verre Razz
- 1/2 verre de poudre
- 1/2 verre de bière

sa raffraichit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 15:05

C'est vrai, faudrait pas oublier nos classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 15:10

D'ailleurs, ca donne soif tou ca Rolling Eyes

Vais aller au Bar m'en chercher une de suite!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chass
Invité




Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 15:57

Mais non c'est dans le mien qu'on a plus de choses Wink

En plus la boisson pour Noïl est en cours d'élaboration, mais bien sur seul Torpille pourra en avoir mais vous vous aurez autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 16:01

Bah, alors viens poster les recettes ici, comme ca on peut faire une carte des Boissons Lysiennes au complet!!
Revenir en haut Aller en bas
chass
Invité




Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 16:04

Attendez un peu faut que je trouve encore quelques éléments pour façonner la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 16:24

j'en veux !!

pouruqoi que torpille Razz^^
nan mais oh, si c'est comme ça, je lui fait caca dessus a torpille Razz^^


/me cours vite se cahcer avant que marsyas ne l'attrape Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 16:54

Hum, Prog, pas trop dure la soirée de hier???

Tu m'as l'air presque trop en forme pour un lendemain de Noel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 17:13

lol
je suis resistant, l'alcool ne me fait plus rien maintenant Razz^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 17:30

On pourrait pas avoir accès au bar des pénitents aussi???

Pleaaaaaaaaaaaaaaaase Chass... Shit

En plus ils savent très bien poser des portails Wink
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 17:32

hum... nan^^

lol
c'est pas moi qui décide... demandez a art'hesh...
et si il est d'accord alors je 'men occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 17:33

Ok je vais pourrir sa boîte mail jusqu'à ce qu'il soit d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 17:40

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Art`hem
Légende lysienne
Art`hem


Nombre de messages : 2922
Age : 47
Binôme : Art`him
Date d'inscription : 06/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 23:29

Piourquoi pas une rubrique cuisine dans la gazette
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyLun 25 Déc - 23:44

Ca serait plutôt une rubrique boisson comme c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steini
Orateur
Steini


Nombre de messages : 130
Age : 44
Binôme : Smut
Date d'inscription : 17/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyMar 26 Déc - 1:30

Pas de prob, la recette du Cocktail Lysien de la semaine, ca vous va??

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prog@mer
Légende lysienne
prog@mer


Nombre de messages : 1041
Age : 37
Binôme : Ed. Elric
Date d'inscription : 12/08/2005

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyMar 26 Déc - 1:34

oué parle en a marsyas, sa pourrait être sympa en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guirom
Alcoolique Professionnel
Guirom


Nombre de messages : 422
Age : 36
Binôme : Birhum
Date d'inscription : 18/10/2006

Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne EmptyMar 26 Déc - 2:10

Je sais pas... Autant faire une carte complète d'un coup, ce sera mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une carte lysienne Empty
MessageSujet: Re: Création d'une carte lysienne   Création d'une carte lysienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une carte lysienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion lysienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Compagnies Lysiennes :: L'Agora :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser