Forum des Compagnies Lysiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Compagnies Lysiennes

Forum où chaque compagnie lysienne aura son coin à elle, et où l'on pourra discuter tranquillement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les deboires de deux demonteurs (Araknid)

Aller en bas 
AuteurMessage
araknid
Première Classe
araknid


Nombre de messages : 74
Age : 47
Binôme : Elephantino (Aak)
Date d'inscription : 22/06/2008

Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty
MessageSujet: Les deboires de deux demonteurs (Araknid)   Les deboires de deux demonteurs (Araknid) EmptyMer 24 Sep - 18:51

Araknid marchait depuis des jours, seul dans la nature, comme les objectifs de sa compagnie, les ombres, le demandaient souvent. Avant qu'il ne quitte la caverne Aak principale dans le nord de ce pays, les membres des ombres avaient fixé leurs objectifs, et s'étaient ensuite tous séparés.

Chaque membre des ombres possédait une pierre verte pourvue d’incrustations de couleurs orange dans son intérieur, permettant de rester en contact, même a des distances très éloignées. C'était Flesk, le roi de leur peuple, qui confiait un énorme cristal au Guaakr, le chevalier qui menait une compagnie de leur armée. Celui-ci, par un processus que l'on pourrait situer entre la sculpture et la forge de ce cristal, le divisait en morceaux qu'il confiait a chaque membre de la compagnie, gardant en général la partie interne pour lui-même.

Araknid approchait des villes Lysiennes, il devait maintenant faire vraiment attention pour ne pas être repéré avant d'atteindre son objectif. Par la pierre de communication qu'il avait toujours avec lui, il savait que l'ombre la plus proche ne pouvait pas l'aider en cas de besoin. Il était donc seul a partir de maintenant. La nuit tombait, il chercha un refuge abrité, et trouva une pierre plate de granit pour dormir dessous.

Quelques heures de repos et il repartirait. La nuit noire était son meilleur allié pour se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
araknid
Première Classe
araknid


Nombre de messages : 74
Age : 47
Binôme : Elephantino (Aak)
Date d'inscription : 22/06/2008

Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty
MessageSujet: Re: Les deboires de deux demonteurs (Araknid)   Les deboires de deux demonteurs (Araknid) EmptyMer 24 Sep - 19:13

Il se réveilla au milieu de la nuit, au moment voulu. Les Aaks avaient cette caractéristique propre de contrôler parfaitement leur métabolisme, et de pouvoir se réveiller à l'instant même qu'ils décidaient avant de s'endormir. Il quitta l'abri du granit qu'il l'avait abrité quelques heures, et se dirigea vers la rivière, qu'il devait traverser pour rejoindre l'autre rive. Sa pierre de communication se mit a luire, et son frère, Elephantino s'annonça en parlant doucement. Il était surement en terrain ennemi.

"Kroug Araknid !

J'ai marche les dernières heures pour te rejoindre et je viens de trouver un champ de champignons.
- c'était ainsi qu'ils appelaient les portails Lysiens entre eux - Rejoins-moi, la position n'est pas loin de toi, et j'aurai bien besoin d'aide vu leur nombre."

Araknid coupa la communication et se dirigea grâce au signal de la pierre de son frère vers la zone en question. Lorsqu’il l’aperçut, Elephantino était dans le processus de désactivation d'un des portails.

Ce processus était hautement délicat et coûteux en temps. Un portail Lysien était constitué de deux auras : un demi-cercle bleuté de pure énergie magique, qui était ancré en deux points dans le sol, et dans la surface ainsi définie, une deuxième aura, orange-rose celle-la, qui permettait aux Lysiens de se déplacer entre portails lorsqu'ils y pénétraient.

Les Aaks, s'ils touchaient la partie orangée, ne voyaient aucun effet spécial. Une autre personne placée de l'autre côté du portail verrait la main traverser cette aura tout simplement. Par contre, l'aura bleutée en demi-cercle était une tout autre affaire ! Elle envoyait des décharges d'énergie qui traversaient même les carapaces Aak lorsqu'on s'en approchait a moins de quelques centimètres.

Le meilleur moyen qu'ils avaient développé pour contrer la magie qui faisait fonctionner un portail Lysien était d’interrompre la surface orangée avec des objets de telle manière a créer une surface interne sans aura. Il fallait parfaitement couper l’aura, car la moindre fuite reformait la surface orangée instantanément. Pour interrompre l’aura, des rochers de taille diverses faisaient l’affaire s’il s’en trouvait alentour, ou bien des troncs, branchages, si une foret était proche.

Quand rien n’était disponible alentour, la méthode qu’Araknid et son frère utilisaient en dernier recours était de se dévêtir de leur carapace Aak qui faisait alors une sorte de cloche suffisante. Il était bien sur évident que si des ennemis étaient dans les environs, cette dernière méthode était risquée ! Ensuite, lorsqu’une surface sans aura avait été créée, ils posaient un minuscule fragment de soufre en son centre - qui en général touchait le sol - et en quelques minutes, les émanations de cette pierre commençaient à grignoter l’aura orange. Lorsque la partie orange disparaissait totalement, le demi-cercle bleuté constituant la structure du portail, disparaissait aussi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
araknid
Première Classe
araknid


Nombre de messages : 74
Age : 47
Binôme : Elephantino (Aak)
Date d'inscription : 22/06/2008

Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty
MessageSujet: Re: Les deboires de deux demonteurs (Araknid)   Les deboires de deux demonteurs (Araknid) EmptyJeu 25 Sep - 22:42

Cet après-midi la, Araknid et Elephantino démontèrent une douzaine de portails, apparemment abandonnés. Il est vrai qu’une lueur de bataille intense se faisait voir au loin, et que les Lysiens étaient sûrement bien occupés pour ne pas avoir vu les deux Aaks se glisser dans leurs lignes. Pour plus de sûreté, pendant qu’un des deux démontait le portail en utilisant sa carapace pour bloquer l’aura, l’autre surveillait les alentours muni de sa carapace. Et ensuite, ils échangeaient leur rôle à chaque nouveau portail.

Alors qu’ils quittaient le champ de portails pour se replier a un endroit plus calme, Araknid remettait sa carapace lorsque son frère qui était de garde, jeta un coup d’œil dans sa direction et eut une exclamation qu’il ne put retenir.


« Zagastor, Araknid, ne bouge pas ! »

Son frère avait aperçut une couleur verte sur la peau rouge écarlate d’Araknid, au milieu de son dos, le long de la colonne vertébrale. Une écaille verte, comme les Lysiens en avaient sur tout le corps ! Que se passait-il, quel tour de magie avaient-ils encore utilisés, ces êtres fourbes sans âme ?
Revenir en haut Aller en bas
araknid
Première Classe
araknid


Nombre de messages : 74
Age : 47
Binôme : Elephantino (Aak)
Date d'inscription : 22/06/2008

Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty
MessageSujet: Re: Les deboires de deux demonteurs (Araknid)   Les deboires de deux demonteurs (Araknid) EmptyJeu 25 Sep - 22:43

Dans la journée qui suivit, Araknid et Elephantino se mirent a l’écart. Ils se rendirent vite compte qu’Elephantino encourait aussi le même processus épidermique que son frère. Ils étaient persuadés qu’ils allaient mourir ainsi, par une sorte de processus de pourrissement de leur corps entier. Ils décidèrent de retourner à leur caverne pour chercher assistance auprès de leur Roi, ou d’un patriarche qui pourrait connaître leur situation. Le matin suivant, en plus de leur peau, leur morphologie avait également commencée à changer, ainsi que le son de leur voix, qui était clairement moins guttural. Ils ne se reconnaissaient plus…

En arrivant à leur caverne, ils furent accueilli par des jets enflammés que les gardes en faction leur lancèrent, eux aussi incapables de les reconnaître dans leur forme actuelle. Ils étaient maintenant des fugitifs de leur propre race.

Une semaine plus tard, leur transformation était totale. La magie contenue dans les portails Lysiens avait agi par contact et les avait transformés en Lysiens. Ils étaient persuadés que cela n’était pas fortuit, mais une fourberie Lysienne. La seule solution qui leur vint a l’esprit au cours de leurs longues discussions était celle-ci : ils devaient trouver une ville Lysienne et leur faire payer cela, quitte à perdre leur vie, qui n’avait plus de valeur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty
MessageSujet: Re: Les deboires de deux demonteurs (Araknid)   Les deboires de deux demonteurs (Araknid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deboires de deux demonteurs (Araknid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfuge Araknid
» Shinji et Ikosium deux personnes plus qu'ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Compagnies Lysiennes :: Lysiopedia :: Histoire :: Chroniques de soldats ou de castes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser