Forum des Compagnies Lysiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Compagnies Lysiennes

Forum où chaque compagnie lysienne aura son coin à elle, et où l'on pourra discuter tranquillement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Sauveurs Universels des Lysiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Torpille
Administrateur
Torpille


Nombre de messages : 1302
Age : 36
Binôme : Alya
Date d'inscription : 20/07/2005

Les Sauveurs Universels des Lysiens Empty
MessageSujet: Les Sauveurs Universels des Lysiens   Les Sauveurs Universels des Lysiens EmptySam 11 Fév - 13:48

RP de la SUL. Attention, si vous cherchez quelque chose de sérieux... allez voir sur un autre topic Razz

Les Sauveurs Universels des Lysiens se reposait dans le petit village de Grans, loin des horreurs de la guerre que le groupe évitait soigneusement. Ce petit groupe de mercenaires était l'un des plus réputés de Lys… ou au moins d'une partie. Bon en fait peu de monde le connaissais, mais il était très apprécié. Bien sûr sa très bonne réputation était totalement injustifiée, mais ça personne ne le savait. D'ailleurs il n'était pas certains que les membres du groupes eux-mêmes avaient conscience de cet état de fait. Toujours est-il que, protégés par une chance incroyable et une rare capacité à mentir, les SUL s'étaient fait un nom parmi les mercenaires.
Ils venaient d'ailleurs de recruter un nouveau membre: Dono.
Dono avait été abandonné par ses parents dès sa naissance. Après sa dure vie, il était comme qui dirait mi sauvage, mi pas apprivoisé du tout. Il vécu dans la forêt proche de Grans, voir même très proche, mais ça il ne le savait pas. Il passa sa vie sauvagement dans la forêt. A douze ans il attrapait des mouches à deux doigts, à 15 ans, il faisait des sauts périlleux 390° de la mort pour tuer des cafards, à 16 ans, rien et à 18 ans, une chose étrange se produisit, ses poils poussèrent. Il devenait sauvage de chez sauvage. Ce qui caractérisait vraiment Dono c'était, au-delà de son caractère sauvage, son instinct sauvage, ce qui le fit écouter à l'âge de vingt et un an une discussion non loin de lui. A quelques pas même. Un groupe de cinq/six hommes qui marchaient côte à côte en parlant de choses grandioses, enfin je dis ça, j'en sais rien, vu que Dono était sauvage et le langage des gens civilisés, bah Dono lui, n'y comprenait rien. Les hommes gesticulaient dans tous les sens, ils parlaient de choses et d'autres! Et voyez vous, Dono poussé par son instinct sauvage partit à leur rencontre:
Nortifer: "T'es qui toi?"
Dono:"..."
Nortifer: "Tu m'as l'air bien baraqué, serais-tu tenté de rejoindre les SUL?"
Dono:"..."
Nortifer: "Et bien viens donc avec nous."

Et depuis Dono n'était plus seul au monde, il était SUL. Il apprit le langage des hommes, et devint rapidement, malgré son instinct sauvage, un très bon guerrier, même si parfois, il attaquait trop sauvagement ses victimes.

Après qu'ils aient racontés certaines de leurs aventures à la taverne, ils étaient tous monté dans leurs chambres pour goûter un repos mérité: ils avaient marché au moins trois jours avant d'arriver et certains avaient même des ampoules! Cela n'empêchait pas les plus courageux d'avoir invité une ou deux indigènes à passer la nuit avec eux pour "parler de choses et d'autres"… Je vous laisse imaginer de quoi il s'agissait réellement.
Ceux qui n'était pas en pleine discussion philosophique dormaient donc lorsque qu'un terrible cri retentit dans la cours de la taverne.
En quelques minutes (une bonne dizaine), Nortifer le chef du groupe arriva dans la salle commune où l'attendait une vieille femme terrorisée.
"Mon fils Mathias a disparut! Oh dieux tout-puissants: il a sûrement été enlevé par un monstre terrible!"
"Du calme madame, nous allons le retrouver!"
La voix de xasalja retentit derrière lui:
"Eh ho ça va pas! Il fait nuit et on est fatigué, tu crois pas qu'on va aller à la recherche d'un pauvre gamin qui joue un tour à sa mère!"
"Mon fils est un adulte, il doit même être plus âgé que vous mon petit. Je vous en prie mon seigneur, venez-moi en aide."
Nortifer prit un air contrit:
"C'est que voyez-vous madame, j'aurais bien volé à votre secours mais les monstres qui l'ont enlevé sont sûrement très puissants et je ne peux rien faire sans mes hommes. Comme ce sont des mercenaires ne jurant que par l'argent, je crains de ne pouvoir vous aider sans rémunération."
"J'ai apporté ceci, si ça peut vous intéresser."
Elle sortit une bourse bien remplie.
" xasalja, vas immédiatement réveiller tout le monde: nous avons une mission de la plus haute importance à accomplir. Madame, votre fils vous sera ramené en un rien de temps."

Attiré par ce remue-ménage, plusieurs clients de l'auberge descendirent les escaliers. Parmi eux, un être bizarre en quête d'aventure: Hamster. Hamster était un lysien de bonne carrure. Il était issu d'une famille pauvre de Lysien, et il avait été appelé H.Master en espérant qu'un jour il devienne fort et virile, comme leur pit-bull!
Fort, c'était discutable… et viril? Plutôt pervers oui...H.Master n'aimait pas son nom, ni son visage d'ailleurs, c'est pourquoi il décida de créer son propre visage. Il fallait que cela soit quelque chose qui plaise aux filles, il décida de se faire une masque de hamster et par la même occasion, changer son nom. Hamster lui convenait très bien.
Un jour il ouïe dire qu'un groupe de mercenaires réalisait des exploits à l'ouest de son village. C'était l'occasion de connaître des filles en intégrant le milieu!
Il partit parler à ses parents en annonçant la bonne nouvelle: "Maman, Papa, je vais m'unir aux mercenaires SUL!"

Il traversa toute la contrée de Grans à la recherche des SUL jusqu'à ce qu'un jour en couchant dans une taverne, il entende des cris de femme. Une femme en détresse s'exclama-t-il! Les arrières pensées fleurirent dans son esprit : "En sauvant madame, je serais récompensé par tout ce que je voudrai, niark niark niark..."

Quand il arriva dans la salle commune, un homme était déjà là....qui était cet énergumène qui se mêlait de mes affaires?

C'était Nortifer bien évidemment. Hamster compris qu'il avait enfin trouvé ceux qu'il cherchait. Il aborda donc discrètement le chef du groupe:
"Euh bonjour monsieur, je voulais vous demander… Je pourrais rejoindre votre groupe?"
"Un hamster qui parle! Au secours!"
"Non non attendez, je suis un gentil hamster. En fait je voudrais me battre avec vous pour devenir un aimant à fille, euh enfin je veux dire un grand guerrier."
"Ouais je plaisantais: j'ai pas eu peur du tout. Bon c'est d'accord, tu peux venir avec nous."

Le groupe marchait déjà depuis un bon moment quand Theobaldus s'arrêta.
"Eh regardez: des branches cassées, il a dû passer par là!"
"Ouais bien sûr, et il était poursuivit pas un dragon aussi non ?"
C'est ajlasax qui venait de s'exprimer: il faisait partie des philosophes amateurs et n'avait pas apprécié d'être dérangé pour une mission qu'il qualifiait d'indigne de lui.
"D'après ces traces je ne crois pas qu'il y ait eu de dragon, par contre un ours apparemment."
"Ouais encore notre chance habituelle…"
Ils continuèrent d'avancer en suivant Theobaldus. Cela les mena face à un buisson qui semblait assez profond. Les traces y pénétraient.
Nortifer décida d'envoyer son meilleur guerrier devant. Excalibrute, nouvellement intégré au groupe eut donc l'honneur de pointer son couteau de cuisine devant lui et de braver le danger.
Après quelques minutes de lutte contre les branchages, le groupe arriva à une ouverture taillée dans la pierre. Un long couloir s'enfonçait dans les profondeurs de la terre.
"Bon Excalibrute, t'attend quoi ?"
"Oui oui chef, j'y vais…."
Ils finirent par atteindre une salle apparemment vide. Ils firent de la lumière et aperçurent celui qu'ils cherchaient. Mathias, le pauvre, était enroulé dans une toile d'araignée presque géante.
Miséricorde parla:
"Bon ben c'est dommage, il est mort, allez hop! Demi-tour!"
Sergius rétorqua:
"Mais non, les araignées sont endormies, on devrait pouvoir le sortir de là."
Senghor appuya:
"On aura qu'à tout faire exploser en cas de besoin."
Nortifer confirma:
"On avance."
Ils avancèrent donc. Dono n'étaient plus qu'à quelques pas des araignées. Sergius chuchota:
"J'approche ma torche pour voir si elles sont vraiment endormies, tenez-vous prêts!"
"Quoi ? Non arrête!"
Trop tard, la toile prit feu et la bête s'éveilla. Elle essaya de piquer Sergius qui eut la bonne idée de sauter en arrière, il tomba sur Dono qui fit tomber Excalibrute qui fit tomber Hamster qui fit tomber Miséricorde qui fit tomber xasalja qui fit tomber Senghor qui fit tomber Theobaldus qui fit tomber ajlasax qui fit tomber Nortifer qui tomba sur Mathias.
Les animaux se rapprochaient. Tout semblait finit lorsque le feu s'attaqua à des poutres qui maintenaient la structure. Le plafond s'effondra, écrasant les araignées.
"On les a bien eu ces petites garces!"
"Encore une mission accomplie pour la SUL!"
"On en jette quand même!"
"Ouais rien ne nous résiste!"
"Je dirais même qu'on déchire tout!"
Après une longue séance d'auto applaudissements, les SULs retournèrent au village où ils purent raconter comme ils avaient défié un dragon, tué une liche et égorgé un poulet mutant pour récupérer ce pauvre Mathias. Ce dernier étant resté évanouit pendant toute la durée du combat ne put que remercier ce groupe de valeureux combattants qui lui avait sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Torpille
Administrateur
Torpille


Nombre de messages : 1302
Age : 36
Binôme : Alya
Date d'inscription : 20/07/2005

Les Sauveurs Universels des Lysiens Empty
MessageSujet: Re: Les Sauveurs Universels des Lysiens   Les Sauveurs Universels des Lysiens EmptySam 11 Fév - 13:48

Torpille était dans sa tente de commandement et discutait de la situation préoccupante avec le Patriarche et les Gurus. Une carte de la zone du Volcan était étalée devant eux.
"Rares sont les lysiens qui nous rejoignent ces temps-ci: nous manquons d'effectifs et nous allons finir par devoir lâcher plusieurs régions importantes."
"Ce n'est pas acceptable, nous devons absolument recruter."
"Quelqu'un a-t-il une solution?"
Les Gurus s'entre regardèrent. L'un deux eut soudain une idée:
"Avez-vous déjà entendu parler des SUL?"
"Non, qui sont-ils?"
"Un groupe de mercenaires très efficaces, il semblerait qu'ils aient déjà tué à main nue un géant de pierre, et qu'ils se soient un jour battu contre six cent squelettes."
"Ce sont des fables: les créatures de ce genre n'existent pas."
"Peu importe, la réputation de ce groupe est énorme: pourquoi ne pas l'engager?"
Torpille réfléchit:
"Engager des mercenaires n'est pas trop mon style, mais nous pourrons les payer pour qu'ils suivent les ordres comme des soldats… C'est d'accord, faites-les venir."
C'est ainsi que les SULs furent gracieusement invités à entrer dans l'armée lysienne.

Nortifer reçut le message quelques jours plus tard. Apparemment le Grand Patriarche ne leur laissait pas le choix: ils devaient rejoindre l'armée lysienne sous peine de mort.
Nortifer réunit tout le monde.
"On fait quoi?"
"On y va bien sûr!"
"T'es fou: ça pourrait être vachement dangereux!"
"La guerre n'est pas un endroit pour les femmes, moi je ne viens pas."
C'était Miséricorde qui venait de parler. C'était un homme se prenant pour une femme et persuadé(e) (à tort) d'avoir un charme fou.
"Y'a des femmes qui combattent à l'armée: si on y va, tu viens."
"D'un autre côté on est pas des soldats nous. On est des mercenaires, le vieux ne croit tout de même pas qu'on va travailler gratuitement?"
"Le vieux comme tu dis est notre chef suprême, et si quelqu'un t'entend il pourrait tous nous faire pendre."
"En plus il n'est pas si vieux que ça."
"Ouais en plus. Si ça peut vous assurer il nous propose une somme assez astronomique."
"Combien?"
Nortifer dévoila le salaire proposé.
xasalja s'exclama aussitôt:
"Lys est notre patrie, on ne peut pas rester sans rien faire!"
Excalibrute appuya:
"Vive notre Grand Patriarche!"
Theobaldus continua:
"On va se couvrir de gloire!"
Senghor exulta:
"On va tout faire sauter! Préparez les poudres!"
Miséricorde remarqua:
"Tous ces beaux soldats n'ont pas dû voir de femmes depuis longtemps!"
Hamster rajouta:
"Et les quelques soldates doivent avoir de l'énergie à dépenser et peu d'hommes pour le faire!"
Dono philosopha:
"Groumph"
Sergius cria:
"On va te me les défoncer!"
ajlasax souligna:
"De toutes façons on passe pas à côté d'autant d'argent…"
Nortifer conclut donc:
"On y va!"

Les SUL se séparèrent donc pour régler leurs dernières affaires avant de rejoindre l'armée chacun de leur côté. Personne ne sait exactement comme ils se débrouillèrent, mais si certains arrivèrent rapidement, d'autres mirent plusieurs mois à rejoindre les campements lysiens. Certains s'étaient perdus, d'autres avaient confondu les points cardinaux lors de leurs déplacements, l'un d'entre eux s'était marié et un autre avait était capturé par une bande de gobelins esclavagistes qui voulaient le vendre au Seigneur des Ténèbres… Du moins c'est ce qu'il raconta.
Ils étaient enfin tous réunis. L'armée avait beaucoup progressé depuis lors, et elle combattait actuellement dans la vallée d'Orégost.
Le groupe fut reformé et devint une caste à part entière de l'armée lysienne. Son premier combat mérite d'être raconté.
Ils devaient attaquer un campement terrien. Les ennemis étaient deux fois moins nombreux et apparemment endormis lorsque le groupe arriva sur les lieux.
Nortifer:
"Bon restez calmes: ils sont en surnombre mais rien ne peut nous résister, alors tuons-les pendant qu'ils dorment et arrangeons un peu le camps pour faire croire à une grande bataille."
Ce qu'ils firent tout de suite en s'armant de leur incroyable courage.
Ils étaient fiers de leur œuvre: on avait vraiment l'impression qu'un troupeau de taureau avait piétiné les terriens et tout le monde les féliciteraient pour leur puissance et leur efficacité. Ils entendirent alors un cri.
Hamster, qui ne se trompait jamais sur ces choses-là, décréta:
"C'est un cri de jeune femme terrorisée, probablement entrain de se faire violer par plusieurs personnes. A sa voix j'entend qu'elle sera reconnaissante à quiconque viendra l'aider et prête à se soumettre à ses moindres caprices."
Une jeune femme en détresse, voilà qui méritait qu'on se déplace.
"Allons-y", dit Nortifer.
Les SULs, intéressés par l'analyse de Hamster, s'empressèrent d'accepter.
"Moi d'abord!"
"Pousse-toi un peu!"
"C'est moi qui l'ait entendu la première!"
"Gare ton char eh! Patate!"
"Pourquoi t'as dis ça?"
"Aucune idée, ça m'est sortit comme ça."

Ils arrivèrent sur les lieux. Hamster n'avait pas eu tort quand il avait dit "c'est un cri", car s'en était un. Il y avait bien une jeune femme aussi, mais elle ne criait pas: c'était le terrien qu'elle combattait qui criait. Alya, car c'était elle, utilisait sa technique si particulière de combat sur les mains. Le pauvre envahisseur ne comprenait rien à ce qui lui arrivait et était terrorisé: il avait tiré là où aurait dû se trouver la tête mais il n'y avait rien (cela nécessite peut-être une explication… prenez quelqu'un et mettez-le debout sur ses pieds; notez l'emplacement de sa tête puis retournez-le et mettez-le debout sur ses mains: vous verrez que là où se trouvait la tête il y a maintenant du vide, le vide se trouvant entre les deux jambes de la personne) et Alya venait de lui envoyer un coup de poing là où ça fait mal.
Avant que les SULs n'aient compris exactement ce qui se passait elle utilisa son glyphe de destruction pour tuer son adversaire.
Elle se remit alors sur ses pieds, et essuya un peu son armure couverte de sang (rouge en plus, qu'est-ce qu'ils sont bizarres ces terriens!). Les SULs, sauf Miséricorde bien entendu, restaient bouche bée devant une telle démonstration. Ils s'apprêtaient à féliciter la danseuse lorsque des tirs se firent entendre. Les terriens étaient de retour!
Hamster se jeta sur Alya et la plaqua au sol:
"Ne vous inquiétez pas mademoiselle, nous gérons la situation."
"Veuillez me lâcher je vous pris: j'appartient à l'armée et je me bat tous les jours contre nos ennemis: j'ai l'habitude."
"Trop tard madame, ils sont déjà tous morts."

En effet les terriens étaient tous morts: xasalja avait essayé de fuir et avait trébuché sur l'arme du terrien mort. La gâchette s'était accroché à un bout de bois dressé vers le haut et solidement enfoncé dans le sol, et le M16 avait vidé son chargeur sur les terriens. Ceux-ci s'était fait tailler en morceaux.

Alya constata avec plaisir que ces soldats constituaient un groupe extrêmement efficace, et très bien organisé.
Nortifer décida de profiter de l'occasion pour recruter un nouveau membre:
"Ma dame nous avons vu comment vous combattiez et nous avons tous été très impressionné."
Miséricorde marmonna:
"Tu parle…"
"Nous vous proposons donc une place dans notre groupe, car nous recherchons les meilleurs guerriers possibles pour devenir la terreur des ennemis de Lys."
Miséricorde se manifesta une fois encore:
"Eh je crois qu'on devrait voter pour les admissions."
Mais tout le monde l'ignora. Alya répondit à Nortifer:
"Je ne sais pas si je saurais me montrer digne d'un tel honneur, mais j'accepte votre proposition avec joie."
C'est ainsi que le groupe s'enrichit d'une personne de plus, se fit une réputation dans les trois camps et pu attester que les terriens mangeaient vraiment n'importe quoi (ils avaient volé des conserves dans le campement dévasté).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sauveurs Universels des Lysiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Compagnies Lysiennes :: Lysiopedia :: Histoire :: Chroniques de soldats ou de castes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser